/  fr
819 846-3224

Entreprise

Implantée dans la grande région estrienne, plus précisément près de Sherbrooke depuis 1976, Les Soudures St-Denis ainsi que M.E. 2000 se spécialisent dans la fabrication et l’installation de structures d’acier tant dans les secteurs industriel, commercial, institutionnel que résidentiel.

À propos

Une spécialité connexe consistant dans la fabrication, l’installation, la maintenance et l’entretien préventif d’appareils de levage est également offerte à notre clientèle sur tout le territoire de la province de Québec.

Depuis leur création, Les Soudures St-Denis a su évoluer positivement par le renouvellement régulier de ses équipements de production, par la qualification et le maintien de son accréditation CSA W47.1 div. 2 du Bureau canadien de soudage (CWB), sans oublier l’embauche de personnel qualifié et soucieux de fournir un produit de qualité à ses clients. Ces éléments combinés ont permis une croissance annuelle constante qui n’aurait pu exister sans la relation de confiance et de respect établie au fil des années avec nos clients et nos fournisseurs.

Respect des échéanciers
Produits de qualité

PRODUITS DE QUALITÉ

Respect des échéanciers

RESPECT DES ÉCHÉANCIERS

Prix concurrentiels

PRIX CONCURRENTIELS

Pour accéder et maintenir cette vision d’entreprise, une excellente collaboration des partenaires fournisseurs est essentielle. Les Soudures St-Denis et M.E. 2000 sont fières de leur réputation qui permet le maintien de cette relation de confiance.

Les Soudures St-Denis offre une capacité de production élevée grâce à la superficie totale de 50 000 pieds carrés de ses trois usines situées près de Sherbrooke à proximité des grands axes routiers.

Une équipe motivée comptant 70 employés répartis parmi la direction, les chargés de projet, l’ingénierie, les évaluateurs, le département de dessin, l’administration, la production et les monteurs de structures d’acier contribue au succès de Les Soudures St-Denis et M.E. 2000 pour en faire sans conteste des chefs de file dans les régions de l’Estrie, du Centre-du-Québec, de l’Outaouais, de Lanaudière et de la Montérégie.

Notre équipe

Luc De Lafontaine
Réal Côté

RÉAL CÔTÉ
Président fondateur

C’est en 1976 que Réal Côté quitte son emploi pour démarrer sa propre entreprise en soudage muni d’une formation dans le domaine et d’une grande détermination.

L’incorporation suit en 1982. D’un tempérament tenace et visionnaire, il s’y investit totalement tant financièrement qu’en horaires prolongés ce qui amène une croissance constante de l’entreprise.

Luc De Lafontaine

LUC DE LAFONTAINE
Directeur général

Présent au démarrage de l’entreprise, Luc De Lafontaine seconde efficacement le président fondateur. Sa grande expérience des procédés de fabrication en usine en fait par la suite le candidat idéal pour la direction générale dans les années 1990. Il complète des formations DAO/CAO pour fonder un département complet de dessin de structure d’acier.

rachel_bergeron
dany_cote

DANY CÔTÉ
Directeur production

Fils du président fondateur, Dany Côté a joint l’équipe de direction en 1993 après une formation collégiale en électronique. Ayant côtoyé l’usine depuis son enfance, il possède une vaste expérience du fonctionnement et des équipements de production.

rachel_bergeron

RACHEL BERGERON
Directrice administrative

Détentrice d’une expérience de plus de 10 ans en administration, Rachel Bergeron entre au service de Les Soudures St-Denis en 1987. Ses responsabilités consistent à la gestion des finances de l’entreprise, la gestion des ressources humaines et la supervision et l’organisation de l’équipe d’administration.

claude_cote

CLAUDE CÔTÉ
Contremaître

Frère du président fondateur, Claude Côté est présent dans l’entreprise depuis 1981. Son expérience aux différents postes et étapes de production, son intégrité et ses qualités de gestion des ressources humaines permettent une réalisation des projets qui respecte les délais.